Le pavillon français s'est enrichi d'un navire en six mois

Le registre national français en matière de flotte de transport a gagné un navire au cours des six premiers mois de 2021 par rapport à fin 2020. L'effectif a dépassé la barre des 190 unités.
Au premier semestre de l'année 2021, la flotte française de transport a représenté 191 navires de plus 100 UMS de tonnage brut. La Direction générale des infrastructures des transports et de la mer (DGITM), pour laquelle cet effectif représente une capacité d'emport de 7,3 millions de tonnes de port en lourd, compte une unité de plus qu'au semestre précédent avec dix navires entrés et neuf sortis au cours de la période.

Dans la catégorie des navires qui ont fait leur apparition au sein du registre national, l'administration de la Mission de la flotte compte six véritables entrées mais deux simples régularisations.
Au chapitre des unités ayant quitté le registre tricolore, le rapport semestriel du ministère des Transports en répertorie 7 pour l'année et un seul en régularisation par rapport à des périodes antérieures.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15