Le port de Barcelone améliore encore son trafic

Le port de Barcelone a achevé les huit premiers mois de l'année sur un légère hausse d'activité par rapport à la même période de 2018. Une progression portée notamment par le trafic conteneurisé mais surtout les vracs liquides.
À fin août, en cumul sur les huit premiers mois de l'année, le port de Barcelone a enregistré un trafic global de 46,35 millions de tonnes. En comparaison avec la même période de 2018, ce tonnage représente une hausse de 1,8 %. Pour le port catalan, le nombre d'EVP s'est élevé au cours de la période à 2,28 millions, marquant ainsi une progression de 1,3 %.
Selon la direction de l'autorité portuaire, les conteneurs pleins à l'import, à 403.701 M EVP, ont constitué le véritable moteur de cette croissance puisqu'ils ont augmenté de 3,7 %. Elle estime que le trafic à l'export, en retrait de 4,6 % par rapport aux premiers huit mois de 2018, a "modéré ce recul". Ainsi, entre les mois de janvier et d'août, les terminaux du port de Barcelone ont vu transiter 474.812 EVP destinés à l'exportation.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15