Le port de Dunkerque a résisté à une conjoncture défavorable en 2016

Le port de Dunkerque a achevé l'année 2016 sur une légère hausse de son trafic global malgré une conjoncture plutôt défavorable. L'activité a été portée pour l'essentiel par les marchandises diverses et les matières premières.
Au port de Dunkerque, l'année 2016 s'est soldée sur un trafic de 46,7 millions de tonnes, en hausse de 0,3 % par rapport à 2015. "C'est une année plutôt positive, avec une augmentation du trafic, certes mesurée, mais avec un certain nombre de records, notamment dans le domaine du conteneur où l'on réalise + 7 %", a déclaré Stéphane Raison, président du Directoire du port de Dunkerque.
Pourtant, la conjoncture n’a en effet pas épargné le port qui a subi les arrêts techniques pour maintenance du haut-fourneau n° 4 de l’usine sidérurgique d’ArcelorMittal, du site pétrochimique Versalis, la fermeture définitive de la Société de la raffinerie de Dunkerque (SRD). Autre contre-temps dont il a souffert, le décalage de l’ouverture de l’exploitation du terminal méthanier. De plus, une mauvaise récolte céréalière a pénalisé les exportations depuis l’été 2016.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15