Le port de Hambourg vers un record de trafic en 2014

Le port de Hambourg a réalisé le meilleur premier semestre de son histoire, grâce à la forte progression du conteneur, notamment sur l'Asie et sur la mer Baltique. Il s'attend à dépasser son record annuel dans quelques mois.
Le port de Hambourg a établi un nouveau record de trafic au cours du premier semestre 2014. Ses quais ont vu passer 72,6 millions de tonnes de marchandises entre janvier et juin, soit une hausse de 6,6 %.
Sa spécialité, le trafic conteneurisé, a atteint un total de 50,7 millions de tonnes (+ 8,9 %) et 4,8 millions d'EVP (+ 6,8 %), ce qui en fait toujours le deuxième port à conteneurs en Europe, devant Anvers, alors que le port allemand est derrière son voisin belge en tonnage global. "Les plus grands ports du Nord de l'Europe ont connu une croissance moyenne de 1,8 % et de 2,6 % dans le conteneur", souligne la direction du port hanséatique, ce qui lui a permis de faire passer sa part de marché dans ce segment de 25,7 % à 26,7 % sur le range Nord. Les exportations de conteneurs ont progressé de 6,3 % (2,3 millions d'EVP) et les importations de 7,4 % (2,5 millions d'EVP).

8,2 % de boîtes pleines en plus

Axel Mattern, membre du directoire du port de l'Elbe, parle d'"une croissance extraordinaire avec 4,2 millions de boîtes pleines, soit 8,2 % de plus que l'an dernier et le meilleur premier semestre de l'histoire du port". Les boîtes vides ont décru de 2,1 % (588.000 EVP). Quasi-exclusivement composées de fret conteneurisé, les marchandises diverses dans leur ensemble ont atteint 51,6 Mt, soit une hausse de 8,8 %. Le fret conventionnel a crû de 0,8 %, à 930.000 tonnes dont un tiers de project cargo et colis hors gabarit.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15