Le port de Rotterdam en repli sur les neuf premiers mois

Les volumes du port de Rotterdam ont diminué de 1,9 % depuis le début de l'année 2016, entraînés par la crise de l'acier européen. Les conteneurs se sont repris ces derniers mois et la direction table sur un score proche du record de l'an dernier.

Le trafic du port de Rotterdam a marqué le pas au cours des neuf premiers mois de l'année. Comparé à la même période, qui avait été exceptionnelle, les volumes traités sont en repli de 1,9 %, soit 344,66 millions de tonnes. Le déclin a touché presque toutes les catégories de fret mais a été particulièrement sensible dans les vracs secs, entraînés par le charbon et le minerai de fer.
Pour autant, le directeur de l'autorité portuaire, Allard Castelein, espère encore s'approcher, sur l'ensemble de l'année, du record de 2015 (466 Mt), obtenu grâce à une croissance de annuelle de 4,9 %.

Seul le roulier progresse

L'activité conteneurisée du premier port d'Europe a reculé de 0,4 % en nombre d'unités, soit 9,27 millions d'EVP et de 1,2 % en tonnage, à 94,77 Mt. La tendance baissière du premier semestre, qui se traduisait par une décrue de 2,3 % en EVP, s'est donc inversée.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15