Le port de Rotterdam se connecte à la France en ferroviaire

Le néerlandais Shuttlewise et le français Novatrans lanceront en 2016 la première navette ferroviaire entre le port de Rotterdam et le Nord de la France. La plateforme Delta 3 de Dourges, fera le lien entre le premier port européen et les principaux pôles logistiques français.
La société néerlandaise Shuttlewise opérera début 2016 une navette ferroviaire régulière entre Rotterdam et Dourges, en collaboration avec la société française Novatrans. Ce service annoncé pour le premier trimestre doit se traduire par cinq rotations hebdomadaires.
Il s'agit ainsi de relier par le rail le port de Rotterdam à toute la France via la plateforme du Pas-de-Calais, qui bénéficie de sept navettes de Novatrans vers Paris (Valenton et Noisy-le-Sec), Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Perpignan, Lyon, Avignon et Miramas et de celle Greenmodal vers Marseille.
Inversement, “Rotterdam représente pour la France une voie d'accès efficace vers de nombreuses lignes maritimes à courte distance et d'autres destinations”, estime Martijn Elbers, directeur général de Shuttlewise.

Fret maritime et continental

“Maintenant que le PortShuttle est opérationnel, nous bénéficions d'une liaison idéale avec les terminaux en eaux profondes du Rail Center Rotterdam, où nos trains circulent”, précise-t-il, même si selon lui, la navette transportera des marchandises aussi bien continentales que maritimes.
Shuttlewise opère déjà trois trains navettes au départ et à destination de Mortara, près de Milan, dont un qui relie Rotterdam. Les deux autres roulent jusqu'à Gand en Belgique et Krefeld en Allemagne.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15