Le port de Sète choisit Ci5

La plateforme numérique pour communauté portuaire de MGI a été retenue pour équiper le port de Sète jusqu'en 2025.
Le port de Sète a choisi le Cargo Community System (CCS) Ci5 pour la gestion numérique de ses flux de marchandises. Le logiciel de la société marseillaise MGI a été sélectionné dans le cadre d'un appel d'offres lancé fin novembre dernier. Le contrat d'une durée de cinq ans prolonge le partenariat entre le port languedocien et l'éditeur.

Mise en service à l'automne

L'évolution du CCS était prévue dans le projet stratégique 2021-2025 de l'établissement portuaire. Ci5 succédera à AP+, utilisé par le port depuis 2012. "Cette nouvelle plateforme permettra de répondre aux attentes portuaires concernant toutes les marchandises traitées sur le port de Sète : conteneurs, remorques, vracs, bétail, etc.", précise MGI. Elle doit être mise en service à l'automne.
Le logiciel constitue un guichet unique reliant les professionnels de quinze métiers intervenant dans le passage portuaire des marchandises à l'import comme à l'export : autorités portuaires, opérateurs de terminaux, transitaires, armateurs, agents et consignataires de navires, douanes, etc.
Afin d'assurer une transition sans rupture entre les deux systèmes, la société d'informatique accompagnera le personnel de l’ensemble de ces intervenants dans la mise en œuvre puis l’exploitation de la nouvelle plateforme.
"Avec Ci5, les déclarations multiples sur papier seront évitées et permettront de faciliter et d’accélérer le passage portuaire des marchandises, pour une moindre contribution CO2 provenant des activités portuaires et de son écosystème", estime pour sa part MGI.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15