Le port du Havre au cœur des reconfigurations de lignes

Surcapacité du marché, reconfiguration des méga-alliances mondiales, effondrement des taux de fret : sur l’axe concurrentiel Asie-Europe, le port du Havre doit faire face aux mouvements de lignes et suppression d’escales.
En avril, l’alliance asiatique CKYHE devrait opérer sa dernière escale hebdomadaire dans le port du Havre. Dans le cadre de leur réorganisation des services Asie-Europe du Nord, Cosco, "K" Line, Yang Ming, Hanjin et Evergreen mettent ainsi fin à l’un de leurs six services hebdomadaires (NE2/NE3/NE5-CEM /NE6/NE7/NE8-CES). La ligne China-Europe Shuttle Service (CES), assurée par dix navires de 8.500 EVP, reliait chaque semaine Taipei, Ningbo, Shanghai, Colombo, Felixstowe, Hambourg, Rotterdam et Le Havre. Baisse du trafic, surcapacité sur ce marché, baisse des taux de fret, les méga-alliances en quête de rentabilité redistribuent les cartes pour rationaliser leurs capacités.

Accords entre armements

Pour le port du Havre, suppression de ligne ne signifie pas suppression de services. "Les quatre alliances, CKYHE, G6 Alliance, Ocean Three et 2 M, sont toutes présentes sur le port du Havre et les membres de l’alliance CKYHE continuent de proposer des offres via Le Havre, martèle Hervé Cornède, directeur commercial et marketing d'Haropa. Et cette restructuration des lignes n’est pas finie".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15