Le port du Havre vise la troisième dimension

Visualiser en temps réel et en trois dimensions les mouvements des navires présents dans les eaux portuaires : le port du Havre lance S-WiNG-3D, une première en Europe.
Sur l’écran bleuté, s’affiche le plan de port. Vous cliquez sur cette coque orange hérissée de boîtes vertes, amarrée à Port 2000 : une fiche apparaît et vous apprend qu’il s’agit du "Mette Maersk", arrivé le 11 juillet à 5 h 30, long de 399,2 mètres et large de 59 mètres, vous avez son numéro IMO, ses jauges brute et nette. A côté, ont accosté deux autres porte-conteneurs, de MSC et de Maersk. Plus loin, quais 8 et 10 de la CIM, deux pétroliers. Quai Pierre-Callet, un vraquier. Ici et là, clignotent des points orangés : des avis portuaires informent de travaux ou de spécificités d’accostage.

Professionnels et grand public

Après la 2D, voici donc la 3D et en temps réel : depuis mi-juin, le port du Havre expérimente S-WiNG-3D, une extension de son progiciel S-WiNG (Single Windows Next Generation), son guichet unique d'autorité portuaire utilisé pour les déclarations, la gestion, la planification, l'organisation et le suivi opérationnel des escales maritimes et fluviales. Le principe : rendre son activité accessible et visualisable par tous, professionnels et grand public, dans un premier temps sur l’avant-port et dans Port 2000, depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15