Le port hanséatique de Hambourg a frôlé la barre des 70 millions de tonnes

Pour le port de Hambourg, la croissance de trafic de plus de 4 % enregistrée au premier semestre lui a permis de flirter avec les 70 millions de tonnes. Une progression que les portuaires hambourgeois attribuent à la bonne tenue des marchandises diverses et surtout du conteneur.
Avec 69 millions de tonnes, le port allemand de Hambourg a achevé le premier semestre de l'année sur une progression de 7,5 %. Avec 48,4 Mt, la filière des marchandises diverses, qui ont connu une croissance de 6,1 %, est le secteur qui a le mieux contribué à la tendance globale des six premiers mois de l'année. Car les vracs, eux, ont connu une stagnation de - 0,3 %.
Le conteneur a augmenté de 7,5 %. Une hausse qui lui a permis d'atteindre 4,7 M EVP. Un volume semestriel que l'autorité portuaire attribue aux quatre nouveaux services qui relient depuis le début de l'année le port hanséatique au continent américain, à savoir les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Les États-Unis à la seconde place des meilleurs partenaires du port

Les États-Unis sont situés à la seconde place des meilleurs partenaires commerciaux du port allemand derrière l'Asie et la Chine depuis l'ouverture de nouvelles lignes sur l'Amérique du Nord en début de l'année. Hambourg a répertorié un volume de 283.000 EVP sur cette région du monde.
"14 services de ligne régulière relient directement Hambourg à 29 ports de l'Amérique du Nord et du Mexique", indique la direction du port.
"L'ouverture de 11 nouveaux services au cours du premier semestre 2019 est la preuve que (notre port) a su gagner en attractivité. Une attractivité autant vis-à-vis des acteurs du monde shipping que vis-à-vis des chargeurs", a affirmé Axel Mattern, le directeur général adjoint du département Marketing du port. "Avec le démarrage des travaux d'extension du chenal de la partie inférieure et extérieure de l’Elbe, nous sommes sur la bonne voie pour renforcer encore le rôle de Hambourg en tant que plaque tournante du Nord-Ouest européen du transport de marchandises", a-t-il souligné.
Il s'est félicité que le port hanséatique ait connu au cours du premier semestre de l'année une croissance supérieure à celle du range nord-européen.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15