Le portail international Inttra passe entre les mains de E2open

Inttra, le principal fournisseur de réseaux, de logiciels et d’informations dans le secteur du transport maritime, va passer sous la coupe de la société américaine E2open. La combinaison du réseau des principaux armateurs mondiaux et des chargeurs internationaux avec le réseau commercial leader du secteur devrait aboutir sur la création d'un réseau mondial unifié.
Le portail maritime international Inttra va changer de mains. Le réseau informatique des principaux armateurs et transitaires de la planète n'aura pas célébré son 18e anniversaire avant d'être repris par E2open, un fournisseur de solutions de chaîne logistique interconnectée.
Fondée en 2001 par les principaux transporteurs maritimes d'alors (CMA CGM, Hamburg Süd, Hapag-Lloyd, Maersk, MSC et UASC), la plateforme Inttra a créé le premier et plus grand réseau mondial neutre multi-transporteurs dans pas moins de 177 pays. Elle compte notamment plus de 35.000 chargeurs, 60 transporteurs et des partenaires de gestion des transports et de logiciels de systèmes portuaires.
En mars 2017, Inttra a procédé à l’acquisition du belge Avantida pour développer ses opérations maritimes vers des activités terrestres, et pour répondre à la réutilisation et au repositionnement de conteneurs pour les transporteurs maritimes, les sociétés de transport, les terminaux, les entrepôts, et autres. Aujourd’hui, un quart des conteneurs maritimes expédiés à l’échelle mondiale sont commandés via la plateforme d’Inttra.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15