Le premier porteur éthanol en France pour NJS Faramia


Les Transports NJS Faramia viennent de commander le premier véhicule éthanol Euro 6 français. Une commande qui est le fruit de la capacité de Scania Méditerranée à proposer des solutions de transports durables adaptées à ses clients.


© Scania
© Scania
Ce sont les Transports NJS Faramia qui exploiteront le premier camion avec un moteur éthanol Euro 6 en France. Ce véhicule Scania (P 280 4x2 à température dirigée) sera affecté à la distribution sous température dirigée, de produits alimentaires dans la région de Marseille.
Depuis plusieurs années déjà, l'entreprise dit avoir mis en place une nouvelle stratégie autour de leur offre globale. Une nouvelle orientation qui s’articule autour du développement durable. Sa traduction, dans l’activité transport, s’est concrétisée, au-delà de l’utilisation de carburants biodiesels, par la mise en exploitation il y a quelques mois déjà, d’un Scania P 280 avec caisse frigorifique mû par une motorisation au GNC. Ce dernier rassemblait à lui seul des innovations technologiques importantes, développées en collaboration avec les partenaires Chéreau pour la caisse et Saroul pour les groupes frigorifiques.

Le carburant ED95 a été retenu

Diversification des solutions alternatives oblige, cette fois, c’est le carburant éthanol ED95 qui a été retenu par les Transports NJS Faramia comme motorisation du prochain porteur frigorifique.
"Conscient de l’attachement de Victor Faramia à l’empreinte environnementale de ses activités, c’est tout à fait naturellement que nous lui avons proposé des solutions alternatives à la motorisation diesel, dont celle utilisant l’éthanol", explique Pascal Zappone, directeur des succursales Scania de la région Sud-Est, et déjà à l’origine de la vente du premier camion Scania Euro 6 GNC (gaz naturel comprimé). Selon lui, "les équipes après-vente sont déjà formées aux interventions de maintenance sur les véhicules utilisant ces nouvelles motorisations, gaz ou éthanol".

"Organiser la distribution dans un cercle vertueux"


"Notre volonté est d'offrir à tous nos clients la meilleure qualité de service, d'en maîtriser les moyens et de développer les performances de l'entreprise. L'efficacité économique, l'équité sociale et la prise en compte de l'environnement sont des objectifs qui inscrivent les Transports NJS Faramia dans une logique de développement durable et de satisfaction de leur clientèle sur le long terme", déclare Victor Faramia, président du groupe éponyme. Et d'ajouter : "La volonté de notre société est d’organiser sa distribution dans un cercle vertueux. En ce sens, comme nous avons investi dans les véhicules alimentés aux biocarburants et gaz en 2016, nous continuons nos démarches dans la recherche d’alternatives au diesel".

Vincent Calabrèse

Mardi 28 Mars 2017



Lu 602 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy