Le premier trimestre du Groupe ADP en hausse de 37,3 %

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe ADP a grimpé de 37,3 % au premier trimestre à 965 millions d'euros, en tenant compte de l'intégration du groupe turc Tav Airports en juillet, porté par le dynamisme du trafic low-cost et international.
Groupe ADP a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 37,3 % au premier trimestre, porté par le trafic low-cost et international, a-t-il annoncé jeudi 3 mai. Hors intégration globale du groupe Tav Airports, le chiffre d'affaires est en hausse de 2,8 %, à 723 millions d'euros, selon le gestionnaire des aéroports parisiens, qui maintient ses objectifs inchangés pour 2018.

Travaux dans le terminal 2E

Au premier trimestre, le trafic du Groupe ADP a augmenté de 13,6 % à 53,7 millions de passagers et celui de Paris Aéroport (Charles-de-Gaulle et Orly) de 3,7 % à 22,8 millions de passagers "grâce au dynamisme des compagnies à bas coûts (+ 10,1 %) et du trafic international (+ 6,3 %)".
Le chiffres d'affaires par passager est en revanche en baisse de 1,4 %, à 18,60 euros, "du fait de l'impact négatif de l'euro fort et des travaux dans le terminal 2E", explique le gestionnaire.
Le revenu de l'activité "commerces et services" enregistre une hausse de 3,4 % grâce à "une bonne dynamique des activités commerciales (+ 3,3 % à 105 millions d'euros) portées par les résultats des bars et restaurants (+ 18,1 %)".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15