Le ralentissement de l'activité de CFAO se poursuit

L'activité de CFAO a continué de ralentir au premier trimestre. Le spécialiste dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et dans les Dom-Tom prévient que cette tendance pourrait s'aggraver en cours d'année.
CFAO a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,5 % au premier trimestre, à 834,4 millions d'euros.
Pour le distributeur français de véhicules et de médicaments en Afrique racheté l'an dernier à PPR par la maison de commerce japonaise TTC appartenant elle-même à la nébuleuse Toyota, cela représente un net fléchissement par rapport à l'exercice 2012, où il avait affiché une croissance de 14,8 %. À données comparables, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,6 %.

L'automobile en berne

La plupart des marchés d'Afrique subsaharienne "restent dynamiques", mais les ventes de la division "Automotive" ont marqué le pas en Algérie. Pour le reste de l'exercice, le groupe se montre désormais plus prudent. En effet, s'il souligne que les perspectives de croissance en Afrique restent "favorables", avec une demande de véhicules, médicaments et autres biens de consommation qui devrait rester "soutenue" dans les pays où il intervient, CFAO prévient que le ralentissement d'activité, qu'il estime lié à la crise économique en Europe, pourrait "se poursuivre ou même s'accentuer" en cours d'année. En outre, il réaffirme que les "événements récents intervenus dans la région du Sahel" pourraient avoir des conséquences négatives sur l'activité économique dans la zone.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15