Le service Samwaf de CMA CGM propose des escales à Tema

Le groupe CMA CGM modifie son service Samwaf, qui relie l'Amérique du Sud à l'Afrique de l’Ouest, avec l'ajout d'une escale dans le port ghanéen de Tema.
La nouvelle escale à Tema, au Ghana, dans le cadre du service Samwaf, permet à CMA CGM d'améliorer sa desserte de l'Afrique de l'Ouest en sortie de l'Amérique du Sud. Selon la direction de l'armateur français, elle ouvre deux possibilités. L'escale de Tema permet un service direct vers le marché ghanéen en provenance de la côte Est sud-américaine et sert de port de transbordement pour le Bénin et le Niger en passant par le corridor de Cotonou.
Le transit-time entre le port brésilien de Santos et Tema s'élève à 13 jours. Le délai de mer nécessaire en sortie de Buenos Aires, en Argentine, est supérieur de six jours. Entre Santos et Cotonou, au Bénin, il s'élève à 15 jours. Enfin, il faut 21 jours pour relier Buenos Aires et Cotonou.

Trois navires de 1.700 EVP

À partir de la mi-mars 2014, le service "Samwaf", d'une fréquence bimensuelle, opérera trois navires de 1.700 EVP, qui toucheront Buenos Aires, Rio Grande, Itajaí, Santos, Abidjan, Tema, Pointe Noire, Luanda et de nouveau Buenos Aires.
Pour Mathieu Friedberg, directeur central des lignes Afrique du Groupe CMA CGM, qui est convaincu que "le Ghana est un marché stratégique du Centre Ouest de l'Afrique", il était nécessaire de "compléter ainsi l’offre du groupe avec ce nouveau service direct entre le marché ECSA (côte Est de l'Amérique du Sud) et le Ghana".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15