Le statut de "fumigateur agréé" accordé à SGS France par le Gafta


SGS France s'est vu décerner le titre de "fumigateur agréé" par le Gafta, l'association internationale du commerce des grains et des coproduits pour l'alimentation animale. Une opportunité pour l'entreprise de "renforcer les bonnes pratiques sur le terrain".


L'offre SGS France inclut les marchandises stockées et celles après chargement de conteneurs, le traitement de navires en transit © SGS France
L'offre SGS France inclut les marchandises stockées et celles après chargement de conteneurs, le traitement de navires en transit © SGS France
Après avoir été récemment auditée avec succès, SGS France, la filiale nationale du leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification, est désormais répertoriée parmi les sociétés de fumigation reconnues comme répondant aux nouvelles exigences du Gafta.
Christian Pastore, coordinateur technique national fumigation chez SGS, déclare : "La lutte contre les nuisibles est une préoccupation constante des acteurs du marché des produits agricoles et agroalimentaires, et le recours à la fumigation pour détruire les insectes ravageurs est très souvent un sujet d'actualité car seul moyen vraiment efficace de contenir les infestations sans risque de rémanence des produits utilisés". Conscient des "nouvelles opportunités" qu'offre l'agrément reçu par l'entreprise, il s'estime convaincu que celui-ci va permettre de "renforcer les bonnes pratiques sur le terrain dans le cadre des échanges internationaux de produits agricoles et agroalimentaires".

"SGS France traite notamment les cargaisons destinées aux navires de haute mer, barges et conteneurs"


Avec une expérience en prestation de services de lutte contre les nuisibles et de fumigation, dans des ports et centres logistiques du monde entier, SGS France rappelle qu'elle traite notamment les cargaisons destinées aux navires de haute mer, barges et conteneurs. L'offre complète de services de fumigation et de lutte contre les nuisibles de l'entreprise inclut les marchandises stockées et celles après chargement de conteneurs, le traitement de navires en transit, de biocide de cargaisons, la fumigation pour le secteur agroalimentaire, le traitement en quarantaine du bois en vue d'obtenir un certificat phytosanitaire (hors NIMP15), ainsi que le contrôle d'atmosphère après dégazage.

Le guide des bonnes pratiques révisé en juin 2018

Le Gafta a établi un nouveau guide des bonnes pratiques de fumigation en juin 2018. La démarche a consisté à réviser le manuel de fumigation et de lutte contre les nuisibles GTAS afin de renforcer la cohérence et la rigueur des pratiques internationales en matière de fumigation de produits agricoles.
Désormais, lorsque les marchandises sont commercialisées sous contrats Gafta, incluant la règle 132 en matière de fumigation, il est obligatoire de faire appel à un fumigateur agréé.
SGS emploie 97.000 salariés et exploite un réseau de plus de 2.600 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Vincent Calabrèse

Lundi 4 Mars 2019



Lu 397 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy