Le terminal conteneurs d'Annaba équipé d'un guichet unique

Dans l'Est algérien, le port d'Annaba met en place un guichet unique sur le terminal conteneurs. L'objectif recherché par la direction de l'établissement portuaire est de fluidifier un trafic qui a progressé en 2014.
C'est la hausse du trafic qui a incité le port d'Annaba à mettre en place un guichet unique sur le terminal conteneurs. Le quatrième port algérien a en effet enregistré une croissance de plus de 10 % en 2014. Selon le quotidien "El Watan", Ahmed Djebbar, le PDG de l’entreprise portuaire, a affirmé : "Une augmentation de trafic de 11 % a été enregistrée en 2014. Une année au cours de laquelle quelque 6.180 tonnes de marchandises ont été traitées par notre entreprise contre 5.570 tonnes en 2013". L'import a progressé l'an dernier de 10 % pour s'établir à 4.666,88 tonnes tandis que l'export a atteint 1,51 tonne, enregistrant une hausse de 12 %.
Selon les données communiquées par la direction du port, l'import a été majoritairement soutenu par les céréales et les matériaux de construction.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15