Le terminal de la Pointe des Grives se dote de 50.000 EVP de capacité supplémentaire

L'extension Sud-Est du terminal à conteneurs de la Pointe des Grives à Fort-de-France a été inaugurée mardi 28 juin. Les travaux engagés par le Grand Port maritime de la Martinique, qui apportent une capacité supplémentaire annuelle de 50.000 EVP, devraient être achevés fin octobre.
Les 2,5 hectares de surface utile que les travaux d'extension ont ajoutés au terminal à conteneurs de la Pointe des Grives porteront la superficie totale des terre-pleins disponibles de 12 à 14,5 hectares. Les travaux, qui seront achevés fin octobre, permettront au Grand Port maritime de la Martinique d'afficher une capacité supplémentaire de 50.000 EVP.

Un investissement de 16,8 millions d'euros

Les travaux d'extension du terminal, engagés il y a un an par l'établissement portuaire, ont représenté un coût global de 16,8 millions d'euros. Sur cette somme, le Grand Port maritime a investi 6,15 millions d'euros, le Fonds d'investissement des départements d'Outre-Mer (Fidom) 4,95 millions d'euros, la collectivité territoriale de Martinique (CTM) 3,2 millions d'euros et le Feder 2,5 millions d'euros. Cet investissement vise à apporter une solution aux problèmes de "saturation" du terminal, et à diversifier l'offre de transport maritime martiniquaise en tentant d'attirer les lignes desservant également Anvers et Rotterdam, a indiqué la direction du GPM.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15