Le trafic conteneurisé de Pusan en progression de 4 %

Au cours du premier semestre 2015, le trafic conteneurisé des ports de Corée du Sud a progressé de 4 % pour s'établir à 12,7 millions d'EVP. Ce volume reste dominé par Pusan qui traite 76 % de l'activité du pays, loin devant Inchon et Kwangyang.
Si l'on s'attarde rarement sur le score des ports sud-coréens, c'est parce que rares sont ceux qui font partie du grand échiquier international.
Sur le trade Est-Ouest, Pusan en a toujours fait partie. Avec 9,63 millions d'EVP au cours du premier semestre, contre 9,22 millions d'EVP durant les six premiers mois de 2014, il reste celui qui maîtrise l'essentiel du trafic du pays. Pourtant, il n'a progressé en un an que de 4 % tout en conservant 76 % des parts de marché du pays. Deuxième port sud-coréen qui tire son activité des échanges internationaux, Kwangyang, avec un trafic de 1,19 million d'EVP, a vu son trafic reculer de 1 % tout en maîtrisant 9 % du volume national.

Inchon en croissance de 1 %

Autre port connu à l'international, Inchon qui a traité au cours des six premiers mois de l'année 1,13 million d'EVP, selon Dynamar. Tout en contrôlant lui aussi 9 % du volume conteneurisé sud-coréen seulement, il progressé de 1 % par rapport à la même période de 2014.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15