Le trafic de l'aéroport Nantes-Atlantique progresse encore en 2015

Avec une hausse de son trafic passagers de plus de 5 %, l'aéroport Nantes-Atlantique s'est offert la plus forte croissance sur cinq ans des plateformes françaises.
L'aéroport Nantes-Atlantique a enregistré en 2015 une hausse du nombre de passagers de 5,7 % avec 4,395 millions de passagers. Il a également vu le nombre de mouvements commerciaux d'avions augmenter de de 2,5 %.

Onze nouvelles lignes

Pour Vinci, il s'agit de "la plus forte croissance des aéroports régionaux français sur les cinq dernières années". Le concessionnaire de la plateforme note une progression du trafic de plus 35 % depuis 2011. Il explique que l'évolution de cette année "est principalement portée par le trafic depuis et vers l'Europe qui représente 44 % du trafic, en augmentation de 19,5 %".
"Le trafic national représente 48 % du trafic total", en augmentation de 2,6 %. En revanche, l'international hors Europe, qui ne représente que 8 % du trafic, est en chute de - 27,4 %, "en lien avec le contexte géopolitique, notamment le trafic avec la Turquie (- 48 %), la Tunisie (- 39 %) et le Maroc (- 16 %)", Vinci aéroports.
Onze nouvelles lignes régulières ont ouvert en 2015. Très présentes, les compagnies low-cost ont vu leur trafic progresser en 2015 de 15,4 %. Elles représentent 48 % du trafic, suivies par les compagnies classiques (42 %) et les compagnies charters (8 %).
En 2016, précise Vinci, "les offres seront renforcées sur les métropoles européennes et sur le segment loisirs, avec l'ouverture de nouvelles lignes" vers des destinations européennes.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15