Le trafic dope le résultat trimestriel de Fraport

La hausse du trafic de passagers a contribué à augmenter les résultats du gestionnaire d'aéroports Fraport au premier trimestre 2015.
Fraport a bien démarré l'année 2015. Le gestionnaire allemand d'aéroports a vu ses revenus augmenter 10,8 % pour atteindre 575,9 millions d'euros.
Selon le groupe, ce résultat tient à de multiples facteurs, la hausse du trafic et des revenus de la vente au détail, ainsi que la consolidation de deux nouvelles filiales du groupe et les effets de change. Le résultat n'en a été que meilleur, passant d'un bénéfice de 6 millions d'euros à 10,6 millions (+ 76 %).

Hausse du passage à Francfort

L'aéroport de Francfort, qui abrite le siège de Fraport, a enregistré une hausse du nombre de passagers de 2,7 % au premier trimestre, "malgré le nombre de vols annulés en raison de mouvements de grève et de mauvaises conditions météorologiques". De son côté, le volume de marchandises (fret et poste) a diminué de 2,4 % par rapport au premier trimestre de l'année dernière, à près de 500.000 tonnes.
La hausse du trafic de passagers et de fret dans les autres aéroports du groupe se sont ajoutés à la consolidation de deux nouvelles filiales, AMU Holdings Inc. (Airmall) et Aerodrom Ljubljana, acquises au second semestre 2014. Un effet de change lors de la conversion des revenus de l'aéroport de Lima, du dollar à l'euro, a également affecté positivement les comptes de Fraport. Son président du conseil de direction, Stefan Schulte, s'attend pour l'exercice complet à une hausse du trafic de passagers et confirme les bonnes perspectives du groupe pour 2015.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15