Le trafic record de Roissy et Orly en 2014 tiré par les low-cost

Les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly ont accueilli un nombre de 92,7 millions de passagers l'an passé, un nouveau record, grâce notamment au dynamisme des compagnies à bas coûts.
Roissy a enregistré 63,8 millions de voyageurs (+ 2,8 %) et Orly 28,9 millions (+ 2,1%), "nouveaux chiffres record en nombre de passagers pour les deux aéroports", souligne leur gestionnaire, Aéroports de Paris (ADP). "Tous les mois, à l'exception du mois de septembre 2014, «impacté» par la grève des pilotes Air France, furent des mois record pour Aéroports de Paris", ajoute-t-il. "Notre objectif était une hausse de 2,7 %. La progression a été de 2,6 %. Nous sommes satisfaits. Si nous n'avions pas subi la grève, la progression aurait été de 3,6 %", commente Edward Arkwright, directeur financier, notant la régularité du trafic tout au long de l'année écoulée.
Le trafic a progressé plus rapidement (+ 5,3 %) en Europe (hors France) qu'à l'international hors Europe (+ 1,9 %), sous l'effet de l'expansion des low-cost dans des pays tels que l'Espagne, l'Italie ou le Portugal. Dans le détail, à l'international, le trafic a bondi de 6,7 % sur le faisceau Moyen-Orient, de 3,1 % pour l'Asie-Pacifique, de 1,4 % sur l'Amérique latine comme sur l'Amérique du Nord, de 0,7 % sur l'Afrique. Seul le faisceau Dom-Tom est en léger retrait (- 0,2 %). Le trafic France est en baisse (- 2 %), ADP ayant pâti de deux semaines de grève en septembre des pilotes d'Air France.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15