Le trafic s'essouffle dans les aéroports parisiens

Témoin des situations épidémiques ou réglementaires très différentes selon les régions du globe, le trafic des aéroports parisiens s'est essoufflé en septembre. Il a toutefois doublé sur un an.
Quelque 4,7 millions de passagers ont été accueillis le mois dernier à Roissy-Charles-de-Gaulle et à Orly, une hausse de 2,3 millions par rapport à septembre 2020, chiffre le groupe ADP, gestionnaire des plateformes franciliennes. Ce niveau de fréquentation représente "50,1 % du trafic de Paris Aéroport du mois de septembre 2019", avant la pandémie, un ratio en baisse par rapport à août, quand il s'était établi à 55,7 % du même mois deux ans plus tôt.

Roissy davantage pénalisé

Roissy, au trafic orienté vers les longs courriers, contrariés par la fermeture des frontières et autres restrictions de déplacements vers les États-Unis et de nombreux pays d'Asie, souffre toujours davantage : il n'a réalisé en septembre que 42,6 % du trafic du même mois de 2019.

De son côté, Orly, d'où partent surtout des court et moyen-courriers, ainsi que des vols vers les DOM-TOM, a atteint 68,9 % du niveau de fréquentation de septembre 2019. Les liaisons de ou vers l'Afrique depuis Paris ont atteint 60,3 % du niveau de septembre 2019. Pour le Moyen-Orient, ce chiffre est de 42,9 % et l'Amérique latine de 36,4 %.

Alors que les États-Unis ont annoncé qu'ils rouvriraient en novembre leurs frontières notamment aux Européens vaccinés, les liaisons nord-américaines n'ont atteint le mois dernier que 33,9 % de la fréquentation de septembre 2019 pour ADP, tandis que la fermeture persistante de la plupart des pays d'Asie s'est fait ressentir avec seulement 10 % des volumes de septembre 2019.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15