Le train Wuhan-Dourges suspendu

Le train de fret hebdomadaire entre Wuhan en Chine et Dourges (Pas-de-Calais) est arrêté depuis fin janvier et ne reprendra pas avant avril en raison du coronavirus, ce qui compromet l'approvisionnement de groupes français comme Decathlon.
" À Dourges, le seul terminal français qui recevait un train de Chine par semaine a été arrêté jusqu'en avril car le train venait de Wuhan", épicentre de l'épidémie de Covid-19, a expliqué Xavier Wanderpepen, responsable du fret ferroviaire entre la Chine et l'Europe chez Forwardis, filiale de SNCF Logistics.
"Decathlon ayant ses entrepôts juste à côté, il risque de manquer d'approvisionnement et d'avoir des rayons vides", a précisé le cadre. Decathlon a indiqué n'avoir "rien à signaler" concernant d'éventuelles ruptures de stock. La veille, il avait indiqué qu'il n'y avait "pas de signes alarmants" du côté de l'approvisionnement.
En Allemagne, des trains venant d'autres régions chinoises que Wuhan continuent d'arriver, à Duisbourg, a-t-il ajouté, ce qui permet à "quelques conteneurs" dont la destination finale est la France de passer en prolongeant jusqu'à Lyon au départ de Duisbourg, a-t-il nuancé.
Le terminal de Dourges, utilisé notamment par Decathlon et Danone, a la particularité d'être le seul terminal français de marchandises relié toutes les nuits au sud de la France (Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Perpignan..), en direct de Wuhan.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15