Le transit des marchandises ukrainiennes via la Russie bloqué

Le transit des marchandises ukrainiennes via la Russie vers les pays tiers est bloqué depuis le début de l'année, un nouvel épisode de la guerre commerciale entre les deux pays frappés par l'embargo alimentaire réciproque.
Le transit des marchandises ukrainiennes via la Russie est bloqué, ont indiqué samedi 9 janvier les autorités ukrainiennes. "Le transit des marchandises ukrainiennes n'a pas commencé", a déclaré Kristina Nikolaïeva, porte-parole du ministère ukrainien des Infrastructures. Selon le ministère qui cite les amendements introduits par la Russie depuis le 1er janvier, les marchandises ukrainiennes à destination de l'Asie centrale ou la Chine transitant par la Russie doivent désormais entrer sur le territoire russe via le Bélarus.

Le fret scellé de façon appropriée

Le fret doit également être scellé de façon appropriée pour éviter qu'il soit déchargé en Russie qui a introduit depuis le début de l'année l'embargo alimentaire sur les produits ukrainiens - mesure à laquelle Kiev a riposté - et avait exclu cette ex-république soviétique de la zone de libre-échange liant plusieurs pays de l'ex-URSS.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15