Le transport aérien reste sur la voie du profit

L'industrie du transport aérien poursuit son développement exponentiel et son bénéfice net devrait considérablement gonfler en 2018, mais le défi majeur reste la maîtrise des coûts avec les prix du kérosène qui grimpent.
Le bénéfice net de l'industrie du transport aérien mondial devrait augmenter de près de 11 % en 2018 pour atteindre 38,4 milliards de dollars (32,4 milliards d'euros) contre 34,5 milliards prévus en 2017, les compagnies américaines pesant pour près de la moitié de ces profits, a estimé l'Association internationale du transport aérien (Iata). "Une forte demande, une meilleure efficacité et des taux d'intérêt réduits vont contribuer à l'amélioration de la rentabilité des compagnies en 2018 malgré des coûts opérationnels en hausse", a précisé l'organisation, qui regroupe plus de 250 compagnies aériennes.
"Les choses vont bien pour l'industrie du transport aérien. De plus en plus de personnes voyagent. La demande en cargo est à son plus haut niveau depuis plus d'une décennie. De nouvelles liaisons sont ouvertes. Les compagnies atteignent des niveaux durables de profitabilité", s'est félicité Alexandre de Juniac, le directeur général de l'Iata. Il a cependant mis en garde contre les "défis sur le front des coûts du prix du fuel et des dépenses en main-d'œuvre et en infrastructures".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15