Le transporteur vosgien MGE s’active dans les palettes

La société a ouvert une plateforme logistique qui assure notamment le stockage et la maintenance d’un important volume de palettes à proximité des usines Vittel et Contrex.
Une plateforme multi-activités. C’est ainsi que le transporteur et logisticien MGE désigne le site qu’il a inauguré le 19 septembre à Contrexéville (Vosges), non loin de ses bases en périphérie d’Épinal. Objet d’un investissement de 5,5 millions d’euros, le site regroupe sur 7.600 m2 un atelier de réparation-maintenance de poids lourds et un entrepôt d’emballages alimentaires regroupés sous l’enseigne MGE Logistique, ainsi que des quais de transports et un centre de reconditionnement de palettes.
Ces deux autres activités sont exercées par les sociétés Transports Develotte et Vogep (55 salariés à elles deux), que le groupe vosgien a rachetées ces dernières années dans le cadre de sa stratégie de croissance externe.
La localisation à Contrexéville, sur le site d’une ancienne base aérienne, n’a rien de fortuit. En effet, une grande partie des 2,5 millions de palettes qui seront retraitées chaque année sont destinées aux deux usines d’embouteillage voisines des eaux Contrex et Vittel, propriétés de Nestlé Waters. Les brasseries de Champigneulles, près de Nancy en Lorraine, et Kronenbourg, à Obernai en Alsace constituent deux autres utilisateurs.

Objectif 100 millions de chiffre d'affaires

L’acquisition de Vogep et Develotte "nous a donnés l’opportunité d’ajouter un nouveau métier de prestataire industriel à notre gamme", souligne Philippe Virtel, PDG du groupe MGE. De même, l’atelier dédié à l’emballage alimentaire "nous enrichit d’une prestation logistique de haute valeur ajoutée", selon le dirigeant.
MGE étoffe ainsi sa palette d’activités à partir de son métier d’origine du transport, qu’il continue à faire grandir, par la croissance interne et externe. Outre Develotte, le groupe a intégré récemment un transporteur alsacien de produits pétroliers et agricoles, un autre de produits frais et surgelés dans les Vosges et un prestataire mosellan de marchandises liquides.
Cette expansion rapproche le groupe du seuil fixé par Philippe Virtel : "Parvenir à 100 millions de chiffre d’affaires en 2021". L’an dernier, il a réalisé 75 millions d’euros, avec 650 salariés, ce qui situe MGE dans les ETI (entreprises de taille intermédiaire) régionales de poids dans le secteur du transport et de la logistique à l’échelle de l’Est de la France et au-delà.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15