Le tunnel sous la Manche régulé par les autorités française et britannique

La régulation du tunnel sous la Manche est confiée, à partir de mardi 16 juin, aux "gendarmes du rail" français et britannique, l'Araf et l'ORR, tandis que la Commission intergouvernementale (CIG), qui en était chargée, conserve sa compétence sur la sécurité du tunnel.
Le tunnel sous la Manche est désormais régulé par les autorités française et britannique à partir de mardi 16 juin. L'Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf), côté français, et l'Office of Rail and Road (ORR), côté britannique, reprennent mardi 16 juin la régulation du tunnel.

Transparence et équité

"Concrètement, les deux autorités garantissent que les conditions d'accès au tunnel transfrontalier sont transparentes et équitables pour toutes les entreprises ferroviaires (Eurostar, SNCF, Deutsche Bahn et les opérateurs de fret britanniques)", détaille l'Araf.
Elles "s'assurent également que les tarifs des péages pratiqués par Eurotunnel n'excèdent pas les coûts d'exploitation de l'infrastructure", ajoute l'Autorité, qui précise que "les navettes «Le Shuttle» (qui transportent les poids lourds dans le tunnel, NDLR) sont exclues du champ de la régulation économique".

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15