Leader du trafic transmanche, Calais s'agrandit avec "Calais Port 2015"

D'un montant de 650 millions d'euros, le projet d'extension "Calais Port 2015", dont François Hollande pose lundi 26 septembre la première pierre, vise à répondre au développement du trafic maritime transmanche, dont Calais est déjà le leader sur le continent.
Leader du trafic transmanche, Calais s'agrandit avec "Calais Port 2015". Ce projet, pensé dès 2003, permettra de doubler les capacités actuelles du port grâce notamment à la création d’une digue de protection de 3 km et d’une contre-jetée, d’un bassin portuaire d’environ 90 hectares (110 hectares à terme) et de la réalisation de nouveaux terre-pleins. Un développement "nécessaire", affirme le président du port, Jean-Marc Puissesseau, pour répondre à la croissance du trafic transmanche et aux futurs besoins logistiques dus à "l'augmentation de la taille des ferries". Cette nouvelle infrastructure doit être mise en service en 2021.
La venue de François Hollande "est un coup de projecteur sur Calais tout à fait différent de celui qu'on a l'habitude de voir avec les migrants", s'est réjoui le président du port. Un geste "symbolique", puisque les travaux ont commencé début 2016, précise le président, ajoutant que le port de Calais, concurrent d'Eurotunnel, représente "10.000 emplois directs et indirects". Les travaux eux-mêmes devraient générer jusqu'à 2.000 emplois.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15