Les États-Unis, première destination des exportations chinoises

La Chine a annoncé mardi 20 novembre que les États-Unis avaient dépassé l'Union européenne comme première destination de ses exportations, en raison de la récession dans la zone euro, tandis que les investissements européens dans le pays ont aussi reculé.
Les États-Unis supplantent l'UE comme première destination des exportations chinoises. "L"Union européenne était en tête, maintenant ce sont les États-Unis", a déclaré le porte-parole du ministère du Commerce, Shen Danyang. Il a ajouté que les pays d'Asie du Sud-Est (Asean) étaient passés devant le Japon, relégué à la quatrième place.
Selon les douanes chinoises, les exportations de la Chine vers les États-Unis se sont élevées à 289,3 milliards de dollars entre janvier et octobre, tandis que celles à destination de l'Union européenne n'ont atteint que 276,8 milliards de dollars sur la même période. Le volume total des échanges entre la Chine et l'UE reste lui plus élevé que celui avec les États-Unis, Pékin important davantage de produits européens que de produits américains. Mais ces échanges ont reculé de 3 % au cours des dix premiers mois de l'année, tandis qu'ils ont progressé de 9,1 % avec les États-Unis.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15