Les Russes visitent le Sri Lanka grâce à une ligne aérienne lancée avec Moscou


Le Sri Lanka a accueilli le 29 décembre les premiers Russes voyageant à bord d'une nouvelle ligne aérienne, alors que le pays asiatique en grave crise économique espère relancer le tourisme pour renflouer son économie.


© Red Wing Airlines
© Red Wing Airlines
Red Wings a effectué samedi 29 décembre le premier vol direct entre Moscou et Hambantota (sud) avec 398 passagers à son bord. Les Russes constituaient la majorité des visiteurs étrangers sur l'île de l'océan Indien avant l'invasion de l'Ukraine.
Avec le Venezuela et Cuba, le Sri Lanka est l’un des rares pays à accueillir encore des touristes russes mais, depuis l'invasion de l'Ukraine, les arrivées avaient presque complètement cessé.
Après la réactivation du vol direct Moscou-Colombo en octobre, suspendu quelques mois en raison d'un litige commercial, une nouvelle destination s'offre aux touristes russes : Hambantota, une ville portuaire du sud du pays.
"Le début des vols vers le Sri Lanka est une nouvelle étape importante (...), un événement notable pour la compagnie Red Wings, les passagers et nos pays", a affirmé Evgeni Solodilin, le directeur général de la compagnie aérienne russe.

La pire crise économique de l’histoire du pays

Depuis le début de l'invasion en Ukraine, le Sri Lanka a maintenu ses liens avec la Russie. Le pays continue d'acheter du pétrole russe au rabais, ignorant les embargos des États-Unis et de l'Union européenne.
Les 22 millions de Sri Lankais traversent la pire crise économique de leur histoire. Le pays asiatique tente d'accroître ses recettes touristiques pour renflouer ses réserves de devises, nécessaires au financement de l'importation de produits essentiels, comme les médicaments et le pétrole.
Le pays rationne le carburant mais autorise l'utilisation d'essence et de diesel pour les véhicules transportant des touristes, afin de contribuer au maintien d'un secteur générateur de devises.
Colombo, qui a fait défaut à la mi-avril sur sa dette extérieure, évaluée actuellement à 46 milliards de dollars, espère finaliser un plan de sauvetage de 2,9 milliards de dollars avec le FMI.

AFP

Vendredi 30 Décembre 2022



Lu 920 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal