Les Russes visitent le Sri Lanka grâce à une ligne aérienne lancée avec Moscou

Le Sri Lanka a accueilli le 29 décembre les premiers Russes voyageant à bord d'une nouvelle ligne aérienne, alors que le pays asiatique en grave crise économique espère relancer le tourisme pour renflouer son économie.
Red Wings a effectué samedi 29 décembre le premier vol direct entre Moscou et Hambantota (sud) avec 398 passagers à son bord. Les Russes constituaient la majorité des visiteurs étrangers sur l'île de l'océan Indien avant l'invasion de l'Ukraine.
Avec le Venezuela et Cuba, le Sri Lanka est l’un des rares pays à accueillir encore des touristes russes mais, depuis l'invasion de l'Ukraine, les arrivées avaient presque complètement cessé.
Après la réactivation du vol direct Moscou-Colombo en octobre, suspendu quelques mois en raison d'un litige commercial, une nouvelle destination s'offre aux touristes russes : Hambantota, une ville portuaire du sud du pays.
"Le début des vols vers le Sri Lanka est une nouvelle étape importante (...), un événement notable pour la compagnie Red Wings, les passagers et nos pays", a affirmé Evgeni Solodilin, le directeur général de la compagnie aérienne russe.

La pire crise économique de l’histoire du pays

Depuis le début de l'invasion en Ukraine, le Sri Lanka a maintenu ses liens avec la Russie. Le pays continue d'acheter du pétrole russe au rabais, ignorant les embargos des États-Unis et de l'Union européenne.
Les 22 millions de Sri Lankais traversent la pire crise économique de leur histoire. Le pays asiatique tente d'accroître ses recettes touristiques pour renflouer ses réserves de devises, nécessaires au financement de l'importation de produits essentiels, comme les médicaments et le pétrole.
Le pays rationne le carburant mais autorise l'utilisation d'essence et de diesel pour les véhicules transportant des touristes, afin de contribuer au maintien d'un secteur générateur de devises.
Colombo, qui a fait défaut à la mi-avril sur sa dette extérieure, évaluée actuellement à 46 milliards de dollars, espère finaliser un plan de sauvetage de 2,9 milliards de dollars avec le FMI.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15