Les acquisitions poussent la croissance des revenus de Stef

Le groupe Stef a enregistré une progression de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Toutes les branches de son activité profitent de cette évolution, grâce notamment aux acquisitions réalisées ces derniers mois.
Stef a constaté une hausse de 5,2 % de son chiffre d'affaires en 2013 comparé à 2012, à 2,63 milliards d'euros. À périmètre comparable, la progression est de 1,1 %. Sur le quatrième trimestre, le groupe spécialiste de la logistique du froid a vu ses ventes augmenter de 7,5 % et de 1,5 % à périmètre constant, avec un chiffre d'affaires de 717,8 millions d'euros. Les ventes réalisées pour le compte de tiers ont généré 94,3 millions d'euros de recettes (+ 8,4 %). La société KLS, spécialisée dans la logistique pour la restauration hors foyer, acquise en novembre 2012, a apporté 20 millions.
Selon Stef, l'acquisition de la société Ebrex "apporte, en France, un complément d’activité significatif, dans un environnement économique qui montre des signes d’amélioration en Europe". Le groupe a repris depuis le 1er octobre Ebrex France et sa filiale Ebrex France Logistique France, deux sociétés spécialisées dans le transport et la logistique sous température dirigée.
La première a contribué pour 26 millions d'euros à l'activité transport France au dernier trimestre et la seconde pour 6,7 millions à l'activité logistique France de Stef.

Développement du groupage

À taille comparable, le chiffre d'affaires de la branche transport nationale a gagné 1,3 % d'octobre à décembre, et 10 % en tout, à 330,5 millions d'euros. Cette évolution a été favorisée par le développement de l’activité groupage, qui "permet à Stef d’augmenter son volume de marchandises transportées" de 3,2 %, au quatrième trimestre.
L’activité logistique en France a subi la baisse globale des volumes, à la fois pour grandes et moyennes surfaces et pour la restauration hors domicile. Quant à la logistique pour les industriels du frais, elle a poursuivi sa croissance. Le chiffre d'affaires de cette branche a progressé de 6,4 % en données brutes et a reculé de 1,1 % à périmètre constant, pour atteindre 126,6 millions d'euros.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15