Les aéroports asiatiques poussent comme des champignons

Confrontés à des retards de vols très coûteux, les pays d'Asie construisent à grande vitesse des centaines d'aéroports pour répondre à l'explosion du nombre de touristes internationaux sur ce continent.
Les compagnies aériennes asiatiques ont ainsi répondu à cette demande en créant de nouvelles compagnies à bas coûts et de nouvelles fréquences mais de nombreux aéroports ne peuvent plus faire face à l'afflux de voyageurs, contraignant les gouvernements soit à les agrandir ou à en construire de nouveaux. Selon Chris de Lavigne, vice-président de Business consultancy Frost & Sullivan Asia Pacific, "la Chine construit plus de 100 aéroports, l'Inde en construit plus de 60 et l'Indonésie va aussi devoir s'y mettre". Ce pays projette de construire 62 nouveaux aéroports au cours des cinq prochaines années.
Cette tendance est incontournable compte tenu du nombre de touristes internationaux visitant la région, qui progresse de 6 % par an. Il a atteint en 2013 quelque 248 millions de personnes, le chiffre le plus élevé de toutes les régions du monde, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).
L'aéroport Soekarno-Hatta à Djakarta s'agrandit, celui de Kuala Lumpur entend doubler sa capacité à 100 millions de passagers d'ici à 2020, Hong Kong a un objectif de 97 millions de passagers par an d'ici à 2030, contre 60 millions en 2013, Pékin construit un second aéroport attendu pour 2018, aux Philippines, le remplacement de l'aéroport de Ninoy Aquino est à l'étude et celui de Singapour-Changi investit dans un quatrième terminal dont l'ouverture est prévue en 2017.
Martin Abbugao

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15