Les aéroports gérés par le groupe Fraport ont poursuivi leur croissance

L'aéroport de Francfort et les plateformes aéroportuaires internationales du groupe Fraport ont enregistré en novembre une croissance de trafic.
En novembre, l'aéroport de Francfort a accueilli plus de 5 millions de passagers, soit une augmentation de 21,1 % en glissement annuel. Toutefois, le mois de novembre 2016 a été marqué par un grand nombre d'annulations de vols liées à des mouvements de grève. Selon la direction de Fraport, "si l'on neutralise cet effet, l'aéroport a tout de même enregistré une croissance significative du nombre de passagers, de 11,8 %, en raison du développement considérable de l'offre de vols des compagnies aériennes pour l'hiver 2017-2018". Le volume des marchandises (fret aérien et courrier postal) de l'aéroport allemand a augmenté de 4,9 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 200.827 tonnes. Le total cumulé des masses maximales au décollage a également augmenté de 12,7 % pour atteindre environ 2,5 millions de tonnes métriques.
Les mouvements d'avions ont augmenté de 16,6 %, pour totaliser 39.124 décollages et atterrissages. En tenant compte du nombre d'annulations de vols liées à un mouvement de grève en novembre 2016, les mouvements d'avions au cours du mois de référence ont enregistré une hausse tendancielle de 8,2 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15