Les aides au shipping au banc des accusés

Jugeant que leur objectif n'a pas toujours été atteint, l'International Transport Forum (ITF) scrute le dispositif de subventions accordées dans le transport maritime et prône une refonte et une harmonisation des aides dans les pays de l'OCDE.
Dans un rapport, intitulé "Les subventions maritimes sont-elles des aides sonnantes et trébuchantes ?", l'International maritime Forum (ITF) égratigne les aides européennes versées aux acteurs du transport maritime situés dans les pays membres de l'OCDE.
Selon Olaf Merk, Lucie Kerstein, Vatsalya Sohu, les auteurs du document, les subventions seraient plus efficaces si leurs objectifs étaient mieux définis et si une politique de convergence d'aides entre les États était mise en place.
Le rapport chiffre à 3 milliards d'euros l'enveloppe destinée à aider les armateurs et autres opérateurs du transport maritime à rendre moins lourde la taxe au tonnage, la taxe sur les carburants. Ce montant doit aussi contribuer à alléger les dépenses engagées sur le transport maritime intérieur et pour alléger les coûts salariaux des marins.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15