Les armateurs préparent la haute saison

Les armateurs présents sur le secteur Europe/Extrême-Orient prévoient l'entrée en vigueur d'une surcharge dite de haute-saison qui doit entrer en application au cours de la première quinzaine du mois de juin. D'un montant de 300 à 400 dollars, elle sera applicable sur le marché Extrême-Orient/Europe.
Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une hausse tarifaire (GRI) mais d'une surcharge saisonnière. La manière dont cette nouvelle hausse déguisée sera observée dépendra de la rigueur avec laquelle les armateurs vont l'appliquer, estiment les analystes.
Selon Dynaliners, dans le contexte économique qui prévaut en Europe actuellement, la croissance n'est toujours pas au rendez-vous en matière de volumes alors que les capacités continuent de progresser.
Dans cette affaire, si les opérateurs de ligne régulière ne montrent pas une certaine fermeté, les gains enregistrés ces derniers mois seront perdus, observent les experts. L'entrée en vigueur réussie des hausses de taux de fret de début mai a permis en effet une stabilisation des taux de fret spot.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15