Les avions indonésiens autorisés à voler aux États-Unis



© Airbus
© Airbus
Les compagnies indonésiennes ont été autorisées à faire voler à nouveau leurs avions aux États-Unis après la levée de l'interdiction imposée il y a près d'une décennie pour raisons de sécurité, a indiqué lundi 15 août un responsable de l'archipel d'Asie du Sud-Est. Des responsables américains du transport aérien ont indiqué que le secteur indonésien de l'aviation s'était conformé aux normes internationales, et que l'évaluation de sa sécurité avait été par conséquent optimisée. "Aujourd'hui, toutes les compagnies indonésiennes peuvent faire voler leurs avions aux États-Unis", a déclaré le directeur général de l'aviation civile indonésienne, Suprasetyo, qui n'a qu'un patronyme comme nombre d'Indonésiens. "Cela va avoir un impact très positif sur notre secteur aéronautique et sur la confiance du public", a-t-il ajouté. Les compagnies indonésiennes avaient été interdites de vol aux États-Unis en 2007, après la dégradation de leur évaluation de sécurité par l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA). L'Union européenne avait imposé les mêmes restrictions cette année-là, mais elles ont été depuis levées. Quelques compagnies indonésiennes, telles Garuda Indonesia, compagnie nationale, et AirAsia, compagnie à bas coût basée en Malaisie et ayant une filiale en Indonésie, effectuent des liaisons en Europe. Plusieurs compagnies indonésiennes ont déjà fait part de leur intérêt d'ouvrir des liaisons vers les États-Unis, a ajouté Suprasetyo.
Garuda devrait proposer dès cette année des vols directs vers les États-Unis et accroître ainsi ses liaisons internationales incluant des destinations comme Londres ou Amsterdam. En avril, Garuda avait passé une commande ferme de 14 A330-900 Neo, la version remotorisée du long-courrier d'Airbus, pour un prix catalogue de plus de 4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros).

AFP

Mardi 16 Août 2016



Lu 340 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Septembre 2018 - 11:53 FNAM : des assises dans l’impasse ?


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy