Les bénéfices d'IAG bondissent en 2014

Le groupe aérien International Airlines Group (IAG) a annoncé vendredi 27 février un bénéfice net multiplié par huit en 2014 grâce au redressement d'Iberia et à la baisse des coûts du kérosène, et a demandé de la patience concernant sa proposition de rachat de la compagnie Aer Lingus.
Les bénéfices d'IAG bondissent en 2014. La maison mère de la compagnie espagnole ainsi que de British Airways a vu son résultat s'envoler à 982 millions d'euros l'an dernier contre 122 millions un an plus tôt. Le directeur général, Willie Walsh, a salué de "solides résultats annuels". Iberia a notamment réalisé un bénéfice opérationnel après une perte en 2013. "Le redressement de la compagnie a été remarquable, à la fois financièrement et opérationnellement", a noté Willie Walsh. La chute actuelle des cours du pétrole s'est par ailleurs traduite par une facture allégée en carburant en fin d'année, même si cet effet a en partie été effacé par les mécanismes de couverture et des effets de change négatifs.
IAG espère réaliser en 2015 un bénéfice opérationnel supérieur à 2,2 milliards d'euros. "C'est bien au-dessus de la précédente prévision de 1,8 milliard d'euros et du consensus, qui était autour de 2 milliards", souligne Stephen Furlong, analyste chez Davy. Du coup, l'action International Consolidated Airlines Group bondissait à la Bourse de Londres, où elle était en tête de l'indice FTSE-100 des principales valeurs vendredi 27 février. Elle gagnait 4,92 % à 587 pence vers 8 h 30, dans un marché juste au-dessus de l'équilibre.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15