Les céréales permettent à La Rochelle de frôler 10 Mt

Avec 9,7 millions de tonnes, le Grand Port maritime de La Rochelle a achevé l'année 2013 sur une augmentation de trafic de 16 % par rapport à 2012. La direction de l'établissement "Port Atlantique La Rochelle" attribue notamment ce record au bond de l'activité céréalière.
Pour le Grand Port maritime de La Rochelle, l'année 2013 a été marquée par une progression des céréales, des hydrocarbures et du bois. Autant de trafic qui lui ont permis de finir l'année sur une hausse à deux chiffres.
En effet, la filière céréalière, avec une hausse de 32 % par rapport à 2012, a marqué une augmentation d'un million de tonnes. Mais la direction du port rochelais indique que cette filière n'est pas la seule à avoir connu une embellie.
Parmi les autres trafics qui ont permis au GPMLR de bien terminer l'année, figurent également les produits pétroliers qui ont augmenté de 8 %. Une croissance qui s'inscrit dans la lignée de l'évolution de 2012 où ils avaient déjà progressé de 7 %. Pour la direction du port, cette tendance s'explique par "la restructuration des secteurs de livraison en faveur de notre hinterland et sa capacité à accueillir des navires de fort tonnage".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15