Les céréales, un axe fort de développement de Rouen

Avec 7,4 millions de tonnes en 2013, le trafic céréalier a dépassé au port de Rouen le volume des produits pétroliers raffinés. Dans le projet stratégique du port, en cours d'élaboration, les céréales confirment leur position de premier plan.
Jeudi 17 avril se tenait à Rouen la traditionnelle "Journée céréales", la 27e du genre, une manifestation organisée par le Grand Port maritime de Rouen (GPMR) tous les deux ans. Elle est l'occasion pour les nombreux professionnels venus de se rencontrer et d'échanger, mais aussi de s'informer sur des sujets d'actualité. En ouverture de cette manifestation, Philippe Deiss, président du directoire du GPMR et vice-président du GIE Haropa, a souligné qu'"avec 7,4 millions de tonnes manutentionnés l'an dernier, les céréales ont dépassé le volume des produits pétroliers raffinés dans l'activité rouennaise".

58e Bourse européenne de commerce en 2018

Alors que le processus d'élaboration du nouveau projet stratégique du port est en cours, Philippe Deiss a indiqué que celui-ci "devra s'appuyer principalement sur les produits énergétiques, le BTP et les céréales". Rouen pèse aujourd'hui 40 % des exportations de céréales de la France et travaille en permanence au renforcement de la compétitivité de cette filière essentielle pour l'activité portuaire. Philippe Deiss a également rappelé que Rouen avait été choisi pour organiser en 2018 la 58e Bourse européenne de commerce, nouvelle reconnaissance de l'importance de la place et du succès des responsables de l'association de la Bourse de commerce de Rouen qui ont obtenu cette désignation.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15