Les chauffeurs obligés de se tester eux-mêmes pour rentrer en France

Des professionnels du transport routier et Frédéric Cuvillier, le maire socialiste de Boulogne-sur-Mer, ont dénoncé le 21 janvier des conditions dans lesquelles les chauffeurs routiers sont obligés de faire leur test coronavirus obligatoire en Angleterre pour rentrer en France. "Pour le premier test antigénique réalisé, les chauffeurs routiers sont invités à le réaliser par eux-mêmes sur les parkings où ils sont dirigés", où des agents britanniques leurs fournissent un kit de prélèvement, a affirmé Olivier Arrigault, secrétaire général de la FNTR du Nord. En fonction du résultat, soit ils doivent faire un deuxième test, soit ils peuvent embarquer pour le tunnel ou sur les ferries.

"L’objectif des conducteurs c'est de rentrer le plus rapidement possible, mais on peut reconnaître que cette procédure n'est pas tout à fait logique", a-t-il poursuivi. "Malheureusement, on s'habitue à ce qui pourrait relever de l'inacceptable". "Ce sont des personnes qui méritent plus d'attention, et qui éprouvent une grande frustration". Depuis le 20 décembre, après la découverte outre-Manche d'un variant du coronavirus, les chauffeurs routiers doivent présenter un test Covid-19 négatif exigé par les autorités françaises avant d'embarquer dans le sens Grande-Bretagne-France.

Frédéric Cuvillier, maire (PS) de Boulogne-sur-mer qui a été sollicité par une partie de la profession, a dénoncé des "conditions sanitaires incroyables", s'insurgeant contre le fait que les chauffeurs doivent "faire eux-mêmes leurs tests PCR", parfois "à même le sol".

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15