Les grandes alliances sabrent dans les services dès la fin juillet

Alors que la rituelle peak season aoûtienne approche dans le secteur de la ligne régulière, deux des trois grandes alliances mondiales annoncent chacune des suspensions de services.
Voilà déjà quelques années que la "peak season" du mois d'août n'apporte plus au monde du shipping ce qu'il en attendait. Du coup, THE Alliance, qui regroupe Hapag-Lloyd, le consortium japonais One et Yang Ming, devrait suspendre fin juillet le PS8, un de ses onze services reliant l'Extrême-Orient à la côte Ouest des États-Unis. Selon Alphaliner, cette décision va permettre d'enlever un volume de 6.582 EVP, soit 2 %, de la capacité hebdomadaire sur ce marché.
Le PS8 est opéré par six navires d'environ 6.580 EVP, tous déployés par le taïwanais Yang Ming, qui avaient remplacé en mars dernier six unités de 4.250 EVP. Ce service, desservant Busan, Kwangyang, Xingang, Qingdao, Shanghai, Busan, Prince Rupert, Los Angeles, Tacoma et de nouveau Busan, doit effectuer sa dernière escale dans le port chinois de Xingang le 23 juillet.
Des restructurations seront apportées aux autres lignes de manière à compenser la suspension du PS8 et permettre de proposer une desserte similaire, estime le cabinet de consultants parisien. Ainsi, le service PS4 ne desservira plus le port chinois de Xiamen mais ce dernier sera couvert par le service PS7. Qingdao sera supprimé du PS6 et ajouté au range desservi par le PS5. Xiamen disparaît du PS4 et s'inscrit dans le cadre de la desserte du PS7. Toujours dans le cadre de la suspension du PS8, Prince Rupert et Kwangyang seront ajoutés à la rotation du service PN3.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15