Les grèves aggravent la perte semestrielle de Tap Portugal

Le groupe de la compagnie aérienne portugaise Tap, dont la privatisation est en cours, a creusé sa perte nette à 142,9 millions d'euros au premier semestre, contre 83,4 millions d'euros un an plus tôt, pénalisé par des grèves.
Les grèves aggravent la perte semestrielle de Tap Portugal, selon un rapport publié lundi 31 août. La perte du groupe a été aggravée notamment en raison des "perturbations générées par les grèves qui ont frappé la compagnie", estime la holding de participations publiques Parpublica, sans chiffrer l'impact des mouvements sociaux.

Résultat négatif dû à la filiale brésilienne

Le résultat négatif du groupe est aussi dû "à son activité d'entretien aéronautique au Brésil", a précisé Parpublica. La filiale brésilienne de Tap avait généré en 2014 une perte nette de 22,6 millions d'euros.
La compagnie aérienne Tap Portugal avait connu pendant le premier semestre 2015 une série de grèves des pilotes, qui réclamaient l'application d'accords passés en vue de la privatisation de l'entreprise. Le gouvernement portugais avait annoncé le 11 juin la vente de 61 % du capital de la compagnie aérienne à un consortium formé par l'homme d'affaires américano-brésilien David Neeleman, fondateur de la compagnie brésilienne Azul, et un associé portugais Humberto Pedrosa. Cette transaction doit encore être validée par l'autorité portugaise de la concurrence.
En 2014, le groupe Tap avait déjà enregistré une perte nette de 85,1 millions d'euros, contre 5,9 millions en 2013, selon des chiffres publiés en avril.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15