Les indicateurs passent au vert sur le marché du multipurpose

Le marché du multipurpose, qui regroupe les secteurs du conventionnel et du "project cargo", a démarré l'année 2018 sur une tendance positive, estime Drewry Shipping.
Le transport maritime polyvalent a bien démarré l'année 2018. Le marché du conventionnel et du "project cargo" devrait se redresser davantage en raison de la hausse de la demande et de la contraction de l'offre, prévoit Drewry Shipping.
Le secteur avait connu des difficultés au cours des dernières années, explique le consultant britannique dans une dernière étude, ajoutant que les conditions sont aujourd'hui réunies pour que ses acteurs puissent assister à son redressement.
Selon les auteurs du rapport, la demande progresse dans le conventionnel. Alors que les navires sont moins nombreux et plus anciens, un certain nombre d'indicateurs révèlent déjà l'amélioration des conditions du marché.

Un nouveau virage

"L'année a commencé avec un regain d'optimisme et Drewry estime que le marché a pris un nouveau virage", a déclaré l'analyste Susan Oatway. À ses yeux, "les augmentations de taux ne sont jamais très fortes dans ce secteur. Mais nous sommes persuadés qu'une croissance régulière d'environ 2 à 3 % par an est envisageable au cours des prochaines années".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15