Les métiers du transport et de la logistique ont la cote

Selon la dernière étude sur les rémunérations du groupe Page, les métiers du transport et de la logistique enregistrent une croissance moyenne de plus de 23 %.
Pour le cabinet de recrutement, ces fonctions "occupent aujourd’hui une position clé dans les entreprises. De plus en plus de directeurs supply chain siègent dans les comités de direction où leurs capacités à établir des stratégies et à gérer les contraintes internes et externes sont valorisées". Portés par ce contexte, de nouveaux postes se créent dans la gestion des plannings (demand planning), des données ou de la satisfaction client.
"Pour 65 % des directions supply chain, gérer des équipes internationales est un enjeu majeur pour les cinq années à venir. C’est pourquoi les postes de chef de projet supply chain avec une forte dimension système d’information ou de responsable supply chain en PME sont aujourd’hui les plus recherchés". En manque de candidats, d’autres postes "plus historiques" de management intermédiaire ou de direction de site sont également demandés "avec un gap salarial de 25 %".
Les trois postes les plus sous pression selon le cabinet sont l’agent de transit, le business analyst et le chef de projet supply chain. "Les profils désirés doivent se démarquer par un parcours pluridisciplinaire et technique, une excellente capacité d’analyse, la maîtrise d’une voire de deux langues étrangères et de fortes aptitudes à travailler en mode projet dans des équipes multiculturelles".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15