Les offres de reprise au tribunal d'Évry pour la reprise d'Aigle Azur

Avant que toutes les offres de reprise de la compagnie Aigle Azur soient passées en revue lundi 16 septembre au tribunal de commerce d'Évry, le secrétaire d'État aux Transports a indiqué que deux offres étaient en discussion.
Le tribunal de commerce d'Évry examinait lundi à huis clos des offres de reprise pour Aigle Azur, avec deux projets qui tiennent la corde selon le gouvernement : l'un émanant d'Air France et du groupe Dubreuil, et l'autre d'un "transporteur étranger", qui serait la compagnie low cost EasyJet.
Le juge, qui peut désigner un repreneur ou ordonner la liquidation de la compagnie aérienne, est susceptible de mettre sa décision en délibéré.

Relance "Deux offres en discussion, selon Jean-Baptiste Djebbari"

"Il y a deux offres en discussion : une offre combinée de transporteurs aériens français, et une offre d'un transporteur étranger", a dévoilé le secrétaire d'État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dimanche soir sur CNews.
Le groupe étranger est EasyJet, ont affirmé des sources bien informées. Le secrétaire d'État a précisé dans la foulée que les deux acteurs hexagonaux étaient "Air France" et "le groupe Dubreuil", propriétaire majoritaire d'Air Caraïbes, via sa "filiale French Bee". Le président d'Air Caraïbes, Marc Rochet, assistait notamment à l'audience lundi.
L'offre du groupe Dubreuil porte sur la reprise des lignes long-courrier vers le Mali et le Brésil ainsi que la reprise d'"une centaine d'employés", avait précisé le groupe la semaine passée. Air France a confirmé avoir déposé une offre, sans en donner la teneur.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15