Les poids lourds interdits à la circulation dans la région parisienne

Sauf dérogation, les poids lourds sont interdits à la circulation le jeudi 8 décembre en Île-de-France, a indiqué l'Unostra. Pour le troisième jour consécutif, la circulation alternée a été reconduite dans la région parisienne. Le dispositif sera aussi mis en place, pour la première fois, à Lyon et à Villeurbanne, à partir de vendredi 9 décembre, tandis que les vitesses maximales autorisées sont abaissées dans les cinq départements de la région Hauts-de-France depuis mercredi 7 décembre à 18 heures et le resteront jusqu'à vendredi 6 heures.
Une grande partie de la France souffre depuis plusieurs jours d'un épisode de pollution aux particules, ces poussières en suspension qui noircissent les façades et provoquent affections respiratoires et cancers.
Le pic de pollution que subissent Paris et sa région depuis une semaine est le plus intense et le plus long depuis au moins dix ans, selon Airparif, l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air dans la région. Il est dû à une recrudescence d'émissions de particules, liées surtout au chauffage au bois et au trafic, conjuguée à la prolongation de conditions météo favorables à leur maintien près du sol, explique-t-il.
Outre les régions parisienne et lyonnaise, Grenoble, Rouen, Dunkerque, Calais, Lille, Amiens, les zones urbaines des pays de Savoie, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne ainsi que l'Aveyron, autour de la ville de Rodez sont concernés.
La circulation alternée sera également reconduite vendredi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne pour le quatrième jour consécutif.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15