"Les ports normands ont besoin d'un établissement de tête"

S’adressant au Premier ministre, Édouard Philippe, ainsi qu'à la ministre chargée des Transports, Élisabeth Borne, aux Assises de l’Économie de la mer du Havre, Hervé Morin, le président de la région Normandie, a lancé mardi 21 novembre : "Les ports normands ont besoin d'un établissement de tête".
Le président de la région Normandie, Hervé Morin, à la veille de son élection à la présidence des Régions de France, a lancé à l'adresse du Premier ministre, Édouard Philippe, et de la ministre chargée des Transports : "Le Havre attend toujours sa chatière et ses deux nouveaux postes à quai".

"Haropa est un demi-succès"

Lors de la 13e édition des Assises de l'économie de la mer (qui avait rallié cette année presque 2.000 participants), il a déclaré : "Haropa est un demi-succès. La méfiance l’a emporté sur la confiance". Et de citer l'exemple de Cherbourg qui, selon lui, "a réalisé un bond grâce aux EMR". Et d'ajouter : "Il s'agit d'un port géré par une collectivité".
Et de déclarer : "Les ports normands ont besoin d’un établissement de tête !" Il préconise "la construction d’un bel hinterland et la création de zones logistiques tampons". Il attend beaucoup de l’enseignement supérieur et souhaite également que "des chercheurs soient mis au service des ports". Il se pose en fervent défenseur de "zones économiques spéciales en Normandie", permettant aux entreprises de bénéficier de "taux d'imposition faibles".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15