Les positions de Mor Glaz restent "inchangées"

À l'occasion de sa rencontre avec le conseiller Mer du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, l’association Mor Glaz a abordé les dossiers d'un remorqueur de haute mer dans le golfe de Gascogne et l'exercice d’évacuation des passagers à bord des navires "Fromveur II" et "Enez Eussa III". Sur ces questions, les positions de l'association restent inchangées.
À propos de l'"Abeille Bourbon", remorqueur de haute mer affrété par le groupe Bourbon à la Marine nationale pour être exploité dans le golfe de Gascogne, Mor Glaz indique qu'un courrier devrait être expédié au secrétaire général de la Mer, Michel Aymeric, afin que la question soit traitée lors du prochain Comité interministériel de la mer (CIM).
L'association, qui réclame un navire "battant pavillon français premier registre", d'une "puissance égale ou supérieure à 180 tonnes au croc" et "ayant pour seule mission la protection du littoral" et employant des "marins professionnels ayant une bonne formation au sauvetage", indique que le conseiller du ministre a promis qu'il évoquerait le sujet avec le directeur de cabinet du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Quant à l'exercice d'évacuation des passagers à bord des navires "Fromveur II" (échoué le 3 septembre) et "Enez Eussa III", Mor Glaz a souligné que le ministre des Transports devait exiger du Conseil général du Finistère, propriétaire des deux navettes, des "exercices d’abandon". Pour l'association, ces exercices auraient déjà dû être anticipés et planifiés par la collectivité territoriale.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15