"Les priorités du gouvernement en cohérence avec celles du COI", selon Philippe Duron

Pour le Conseil d'orientation des infrastructures, les arbitrages et les priorités affichées par le gouvernement pour la programmation des infrastructures de transport présentent une grande cohérence avec celles remises par le Conseil en février dernier.
En réaction à la présentation faite le 11 septembre dernier par la ministre chargée des Transports, Élisabeth Borne, le Conseil d'orientation des infrastructures (COI) estime que "les efforts annoncés sont significatifs. S’ils ne se situent pas au niveau du scénario 2 proposé et espéré par le conseil, ils n’en restent pas moins conséquents puisqu’ils atteignent 13,4 milliards d'euros et augmentent de 40 % par rapport au quinquennat précédent".
Son président, Philippe Duron, salue "une démarche inédite de transparence et de dialogue qui crédibilise les engagements pris par le gouvernement". Il se félicite que celui-ci se soit appuyé "sur les travaux du conseil qui a travaillé avec la seule perspective de l’intérêt général". Il apprécie que le projet de Loi d’orientation des mobilités (Lom) "pérennise le conseil afin d’assurer le suivi et l’évaluation de la loi de programmation des infrastructures de transports et de mobilité".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15